LE CABINET

PRÉSENTATION

« Diplômée d’un Master I en Droit privé général de l’Université de Droit Montesquieu à Bordeaux, j’ai complété ma formation universitaire par l’obtention d’un Master II Pratiques juridiques et judiciaires obtenu à la faculté de Nîmes.

Je suis avocate à Bordeaux depuis 2012. J’ai exercé pendant 9 mois en qualité de collaboratrice libérale dans un cabinet spécialisé dans le droit de la construction, avant de créer mon cabinet individuel le 1er octobre 2013.

Le 1er octobre 2014, j’ai créé, en association à Maître Béatrice DESCHASEAUX, la SELARL DCJ, Cabinet au sein duquel j’exerce désormais seule, depuis son départ à la retraite.

Implanté dans un premier temps sur la Commune de Gradignan, le cabinet se situe aujourd’hui à Bordeaux Bastide, idéalement situé pour vous y rendre quel que soit votre moyen de transport .»

LE CABINET

Après une formation universitaire généraliste, qui me permet de travailler sur un contentieux varié, mes expériences professionnelles m’ont amené à développer des compétences plus particulières en droit des personnes, ainsi qu’en droit immobilier, et en particulier le contentieux locatif et le droit de la construction.

L’une des valeurs de mon Cabinet étant la confiance, j’assure personnellement l’ouverture, le suivi, la plaidoirie et l’exécution de tous vos dossiers, et privilégie un contact de proximité et de confiance avec ma clientèle.

La transparence est également une valeur importante. C’est pourquoi, en plus d’être affichés dans ma salle d’attente, mes honoraires seront discutés avec vous dès le premier rendez-vous, et une convention d’honoraires sera signée afin de sécuriser la relation contractuelle.

J’interviens tant dans le domaine juridique (conseil, rédaction d’actes, assistance) que judiciaire (représentation et assistance devant les juridictions nationales, postulation).

Avant d’engager toute procédure judiciaire, et dès que cela est possible, une voie amiable pourra être envisagée.

Afin de vous apporter un conseil adapté et complet, j’ai choisi de travailler en partenariat avec Maître Vincent POUDAMPA, lequel intervient notamment en droit public.